L’amour, danse de la vie.

L’amour, danse de la vie.

Saint Valentin, le 14 Février est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. les couples en profitent pour échangerons mots doute des cadeaux comme preuve d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.” Wikipedia

Pour moi, l’amour est un des plus hauts accomplissements de l’être dans la danse de la vie. L’accomplissement exigeant de chaque jour, de chaque instant.

Il n’empêche qu’au-delà de l’aspect”mercantile” que peut revêtir cette fête présente dans nombre de vitrines et médias, ce peut être l’occasion de réminiscences et d’approfondissements; de partages de réflexions sur l’amour qui nous fait résonner à travers des oeuvres d’art ou des livres(1); de laisser parler notre créativité et notre inspiration.

 

COMMENT SE PRÉPARER AVEC L’AIDE DU FENG SHUI À ACCUEILLIR L’ÊTRE AIMÉ?

Dans la carte énergétique du Feng Shui (le Bagua), utilisée d’abord au niveau global de votre habitat puis au niveau de chaque pièce et notamment la chambre, une zone lui est consacrée. Dans sa géographie propre, en effet, lorsque vous tournez le dos à la porte d’entrée qui marque le Nord, la zone du couple se situe au Sud-ouest(c’est aussi la zone des amitiés et des associations).

C’est une zone d’énergie “Terre”, représentant le Yin, principe féminin. Son contraire, son complément est le Yang, principe masculin qui correspond à la zone Nord-Ouest.

“Pour bien voir une chose, il vous faut toucher à son contraire. Par l’ombre vous allez à la lumière. Par l’indifférence vous atteignez l’Amour.”   Christian Bobin.                              
La relation harmonieuse naît de l’équilibre entre ces deux principes. Aussi pour travailler sur la dimension”couple”, je m’attache toujours à observer ce qui se passe dans ces deux zones. pour corriger une anomalie ou renforcer les équilibres, le cas échéant j’y place un “remède” spécifique qui peut être une couleur, un symbole, un objet…..

A titre d’exemple, lorsque j’ai acquis “ma parenthèse côté mer”, sur le port de Canet-en-Roussillon, nouveau lieu de vie et de travail, également ouvert à la location saisonnière, j’avais remarqué que l’appartement était, dans sa configuration, amputé d’une partie de la zone amour. J’ai pu compenser ce déficit en peignant et en plaçant à des endroits précis deux tablÔ représentant le Yin engrammé par le Yang et le Yang engrammé par le Yin, qui “échangent” depuis leur harmonie et contribuent à renforcer les équilibres en mouvement et donc vivants de ce lieu.

De la même manière, la zone amour de chaque pièces à fait l’objet d’une attention particulière.

Et vous? oú se situe la zone du couple dans votre habitation? Quelle pièce y trouve-t-on? La cuisine, la chambre, le séjour? Est elle bien rangée ou est ce un peu voire beaucoup le désordre? Et que s’y passe-t-il?

Partageons ensemble vos découvertes. Et si vous voulez en connaître plus, les ateliers peuvent contribuer à votre recherche!

A bientÔ.

(1) Parmi les innombrables écrits sur l’amour, j’ai envie de partager les références de trois livres très différents qui me sont venus spontanément à l’esprit en écrivant ce petit billet. Sans doute parce qu’ils avaient profondément résonné avec mon expérience:

  1. “Qui aime quand je t’aime”, Catherine Bensaïd et Jean-Yves Leloup,Ed. Albin Michel, 2005,
  2. “La part manquante”, Christian Bobin, Ed.Gallimard,1994
  3. “Le restaurant de l’amour retrouvé”, Ito Ogawa, ed.Philippe Picquier,2013.

Dansons ensemble la valse de la vie, la valse de l'amour......

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.